Racisme chez les journaliste

17-08-2012 à 17:29:52
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060786-la-presse-videoludique-serait-elle-raciste.htm

Je vous laisse lire pour ma part, il y a une partie de vrai dans les dire de ce monsieur.
  • Liens sponsorisés



19-08-2012 à 11:17:05
god god 1200+ commentaires sur jv.com

J'avoue que le Japon étant un pays fascinant à bien des égards et très différent du notre (sur, euh... tout en fait ?) on peut leur laisser le bénéfice du doute quand à tes productions ARTISTIQUES qu'on comprend mal, et crier au génie quand il s'agit de daube infâme... ?!

Perso je n'adule personne et les Japonais sont parfois trop barrés à mon goût, parfois j'adore ! C'est souvent des névroses enfouies qui ressortent avec des trucs débiles et multicolores, ils sont fous !

Mais effectivement je ne vais pas renier les productions occidentales ou les rabaisser systématiquement vis à vis des créa jap', ce serait se rabaisser, et peut être une autre forme d' "auto-racisme inversé" ?

Et puis nous aussi on encaisse des heures de vol et on a fait la preuve de notre génie créatif, Paris a été le centre culturomondain du monde pendant longtemps, maintenant c'est vrai qu'on est très dépendant des principes de rentabilité, de masse, de blockbusters, mainstream etc, ce qui a une incidence négative sur la créativité et ramène vers un conformisme rassurant pour des actionnaires qui s'en foutent et ne voient que leur profit à court terme, advienne que pourra à la créativité en elle-même.
19-08-2012 à 17:39:22
Si des tendances s'affinent, on ne peut pas encore considérer un vrai clivage entre Japon tech et graphique d'un côté et occident scénar de l'autre.

Les propos ici rapportés semblent plus faire part d'un vécu perso maquillé derrière une critique globale plutôt qu'une vrai déclaration de racisme. Le mot est probablement mal choisi. Espérons le.

Maintenant, les journalistes peuvent lécher les testicules de mr X ou Y pour avoir des exclus tests et beta et machin, mais c'est aussi et surtout aux joueurs de se méfier ... Espérons que la créativité Française ( Rayman a l'époque ou Evil rain plus récemment ) ne soient pas noyés par ce sois disant " racisme " évoqué par Mr Hutch.

Et puis soyons francs Mr Hutchinson, parfois, un bon navet scénaristique videoludique c'est aussi bien qu'on bon gros navet cinématographique, ca repose le cerveau :p tant que les joueurs font la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu, cet univers bien qu'en pleine mutation ( DLC et autres connexion obligatoires pour des jeu solo ) ne devrait pas trop pouvoir tomber entre les mains d'un actionnariat qui viendrait pour le coup anéantir toute créativité à grand coups de pioche dans la tronche ( Oui, je parle bien du scénar moisi de Diablo 3 que ma nièce de 8 ans aurait pu écrire elle même pendant sa récré. )
  • Liens sponsorisés