Guild wars 2 sors très bientôt, le 28 août, et je ne peux m'empêcher d'y aller de mon commentaire nostalgique et enthousiaste, ayant encaissé des centaines d'heures sur la première mouture, qui m'avait foutue une claque monumentale, en tant que "gamer".
La suite, attendue, loooooonnnguement attendue, par une communauté se jetant sur la moindre bribe d'information, comme des biafrais, depuis des années, maltraités par ArenaNnet, la goûte de sueur sur la tempe, l'index rageux, arrive enfin.
Au programme : Un Mmorpg ingénieux et novateur sur bien des aspects, comme l'a été son prédécesseur, et la quasi garantie d'un univers merveilleux, à la rejouabilité proche de l'infini, très axé PVP, et surtout, qui vous fera voyager, sortir de la grisâtre bien palpable des papiers, du boulot (des cours ?), et des embrouilles bétonnées de l'IRL, pour vous plonger dans les allées de l'Arche du Lion ou simplement vous balader dans des paysages féériques et grisants :
J'ai décidé de ne pas jouer a GW2. J'ai encaissé de la beta à la sortie de GWEN plus de 4500 heures de jeu sur mon compte principal avec 12 perso armure fissure, un kuunavang, qqs autres mini pets qui coutaient les yeux de la tête de tous mes persos. Et je ne parle évidemment pas des deux autres compte qui affichaient chacun plus de 2000 heures de jeu ... Ma vie sociale de l'époque n'est pas vraiment celle de l'adolescent normal qui sort et boit et se tue en scooter ...
Par contre, je peux me vanter d'être le premier Français à avoir chopé la faveur des Dieux ! Merci la beta :p
Je dis non aux excellents jeux au graphisme léché et à l'univers parfait, aux mmo sans abonnement mensuel qui bouffe ton budget bière/coca/chips ( ou vodka cavier selon ... )
Non aux communautés relativement adultes dans un jeu qui recquiert certes beaucoup de temps, mais où les combats font la part belle à la technique et à l'intelligence de jeu ...
Non à tout ca au nom de ma petite amie ... que j'aimerai garder celle là !